Le défi était de taille : jouer dehors, devant un public non captif, avec les bruits de la ville ... avec les cloches de Sainte Catherine !
Ils ont proposé 15 minutes de spectacle, un florilège de textes évoquant les différentes et difficiles étapes d’une histoire d’amour. Cela commence par un coup de foudre, mais pas forcément par une vraie rencontre. L’amoureux a parfois du mal à se faire entendre, il y a parfois un intrus dans une histoire, ça fait parfois très mal, l’amour ; parfois on peut traverser des péripéties inattendues ; cela peut finir en éclats, en larmes ... Et puis, si le pardon vient, on pourra se reconstruire et garder espoir !
Ce spectacle s’intitule Maux d’amour : il est fait de textes de Baudelaire, Racine, Marceline Desbordes-Valmore, Alphonse Allais, Edmond Rostand ... mais aussi de deux poèmes d’élèves, Joris Gardie de 1STMG et Pauline Mancel de 1ES. Il s’est construit peu à peu depuis octobre, un groupe a rédigé les intermèdes pris en charge par deux « Monsieur Loyal ».
Nos comédiens ont bien joué - deux fois !-, ont été applaudis et félicités par M. Le Proviseur, Le Proviseur-adjoint et Mme La Présidente du Festival, Vanessa Simon.
Nous allons maintenant travailler une autre pièce pour vous proposer le 10 juin un spectacle de fin d’année, au Batolune.