Le 19 Octobre dernier, le Dr Jane GOODALL, primatologue, messager de la paix de l’ONU et activiste environnementale de 90 ans a délivré à l’UNESCO, à Paris, son « Discours pour l’Histoire », un message de paix, de respect et d’espoir, très attendu par la presse et de nombreuses personnalités internationales.
Notre lycée a pu être représenté pour son engagement et ses actions. Céline FOURNIER, professeur coordinateur de projets au sein des classes impliquées dans le programme Roots&Shoots (Racines et jeunes pousses) de l’Institut Jane Goodall, a été invitée pour assister à cette conférence très médiatisée dans ce lieu emblématique de coopération internationale en matière d’éducation au développement durable, de culture, de science et de promotion de la paix dans le monde.
L’institut a profité également de ce moment d’échange entre ses membres pour présenter les grandes lignes du programme 2025, et remettre le prix du jeune chercheur.
De nouvelles actions en perspective pour le lycée Albert SOREL à la veille de la Conférence des Nations Unies pour les océans à Nice en juin 2025.